« La rencontre de personnalités pétillantes… »

Aline CHEMINADE

Aline CHEMINADE débute ses études musicales à La Rochelle et décide de compléter sa formation au sein de divers conservatoires parisiens. Elle obtient ainsi les 1er Prix et Prix de perfectionnement en flûte traversière auprès de M. Honorat (Ville de Paris) puis de C. Nessi au CRR de Boulogne- Billancourt. Elle est également récompensée d’un 1er Prix en Musique de chambre et Formation Musicale. Elle se spécialise ensuite en piccolo dans la classe de P.Dumail (1er prix à l’unanimité). Licenciée en Musicologie à l’université Paris Sorbonne, elle se passionne pour la pédagogie et obtient le Diplôme d’Etat de flûte traversière puis le Certificat d’Aptitude. Désireuse de partager et de transmettre son expérience d’enseignante, elle est conseillère pédagogique auprès de jeunes enseignants ; elle enseigne actuellement la flûte, le piccolo et la Musique de Chambre au CRD d’Argenteuil.

Musicienne éclectique, elle se produit régulièrement en France et à l’étranger au sein de divers projets musicaux : orchestre, Musique de chambre, ciné- concert, concert-lectures, croisières en musique… Elle est actuellement membre de l’Ensemble Art et Muses et de l’ensemble Aparté.

Noémie AIRIAU-GAUGUIER

Noémie Airiau-Gauguier débute le violon à l’âge de quatre ans. Arrivée en cycle supérieur au CRR de Lyon, elle découvre l’alto en classe de quatuor à cordes et poursuit alors un double cursus, obtenant la médaille d’or à l’unanimité en violon et en alto, ainsi qu’en musique de chambre, formation musicale et analyse. Elle entre ensuite au CNSM de Paris où elle se perfectionne auprès de PH.Xuereb, M.Mikalakakos, C.Ivaldi et V.Mendelssohn.

Titulaire du Diplôme d’Etat en violon et du Certificat d’Aptitude en alto et enseigne ces deux disciplines au Conservatoire Maurice Ravel de Levallois-Perret (92).

Passionnée de musique de chambre, elle a fait partie de nombreuses formations avant d’appartenir à l’Ensemble Art et Muses. Elle se produit également en orchestre, notamment au sein de l’Orchestre de Chambre de Taverny ou de l’orchestre Pasdeloup et a enregistré plusieurs musiques de films, téléfilms et documentaires dont celle de Good Bye Lenin de Y.Tiersen.

Cécile MELLARDI

Cécile Mellardi débute ses études musicales au CRR de Douai, puis au CRR d’Amiens où elle obtient un 1er Prix de harpe (classe de C. LeDu), de Musique de Chambre, d’Histoire de la Musique et de Formation Musicale. Elle se perfectionne au CNSM de Lyon dans la classe de F. Pierre, où elle obtient le DNESM, et participe à l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne (ECYO). Titulaire du Diplôme d’Etat et du Certificat d’Aptitude de Harpe, elle enseigne actuellement au CRD d’Argenteuil. Intéressée par l’expression artistique de l’être humain et son épanouissement, elle a souhaité développer une autre dimension dans sa pratique pédagogique et artistique en suivant une formation diplômante de relaxologue.

Elle se produit régulièrement au sein de diverses formations : chœurs, orchestre et divers ensembles de Musique de chambre. Elle est actuellement membre de l’Ensemble Art et Muses.

Etienne LEMOINE

Etienne Lemoine est pianiste, organiste ainsi que comédien et metteur en scène. Il a été, entre autres, formé par Solange Chiapparin (piano, accompagnement) et Louis Thiry (orgue). Il est titulaire du Diplôme d’Etat d’accompagnement. Il se produit en soliste et en musique de chambre à l’orgue et au piano avec de nombreux chanteurs et instrumentistes. Il a mis en scène plus d’une vingtaine d’opérettes entre autres avec Les délassements comiques. Au théâtre, il est comédien/musicien, directeur musical et/ou compositeur, il a notamment écrit une musique de scène pour Torch Song Trilogy de Harvey Firstein.  Il est en alternance le personnage du pianiste dans Une diva à Sarcelles de Virginie Lemoine ( prix du meilleur spectacle musical Avignon 2015).  Ses dernières prestations : concert de musique baroque (orgue, flûte à bec et trompette) ; concert de redécouverte  des œuvres de Claudie Renard (élève de Vincent d’Indy) mélodies, sonate violon et piano, poème symphonique . Au piano avec Françoise Verdier soprano il a donné à plusieurs reprises « Rêves d’orient » (mélodies françaises, de Chabrier à  Ravel, inspirées par l’orient) et cette année un programme autour des compositrices : Clairières dans le ciel.

Actuellement, est comédien et metteur en scène de l’Ensemble Art-et Muses pour le concert-lecture « Au temps des impressionnistes ».

Suivez nous sur Facebook

error: Content is protected !!